1 - OBJET :

Les conditions générales de ventes du site www.chronofiltre.fr s'appliquent à l'ensemble des commandes et sont soumises aux conditions énumérées ci-après. Elles prévalent sur toute autre stipulation écrite ou non, faite par le client. Toute commande implique l'acceptation entière de ces conditions de ventes à l'exception de conditions particulières écrites par le vendeur au moment de la commande.

2 - COMMANDE :

Les commandes passées sur le site internet ou par téléphone sont fermes dès réception du paiement. www.chronofiltre.fr est un site de vente par correspondance. Il appartient au client de définir lui-même ses besoins, éventuellement d'établir son cahier des charges, choisir son matériel sous sa propre responsabilité.

3 - LIVRAISON :

Tous les envois sont effectués par transporteur à l'adresse indiquée par le client dans la rubrique « Votre adresse de livraison ». Pour les produits indiqués « en stock », après la validation de la commande, le délai moyen de livraison est de 2 à 4 jours. Aucun retard dans le traitement ou la livraison des commandes ne donne droit à une quelconque indemnisation. Les colis retournés à notre entrepôt suite à un problème d'adresse font l'objet d'un remboursement hors frais de port (aller et retour).

4 - PRIX :

Les prix facturés au moment de la commande sont ceux indiqués sur le site internet. Cependant ces derniers peuvent être modifiés à tout moment en cas de conditions particulières liées à certains facteurs économiques : droits et taxes... Tous les prix sont indiqués en Euros et n'incluent pas les frais de transport.

5 - Retour :

• Le retour ne pourra concerner que les produits n'ayant subit aucune altération et parvenant dans leur emballage d'origine scellé. Les frais et risques de transport sont à la charge du client. Les seuls frais de transport pris à la charge du site www.chronofiltre.fr sont les frais de réexpédition de produits retournés à la charge du client pour échange suite à un vice réel de fonctionnement; à condition que le client se trouve en France métropolitaine. Aucun matériel ne pourra être échangé avant son retour au sein des locaux du site www.chronofiltre.fr

• Toute réclamation, sur les vices apparents ou sur la non conformité du produit livré, en rapport avec le matériel commandé, devra être stipulée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours. Le matériel ne pourra être repris ou échangé sans l'accord express d’un responsable du site www.chronofiltre.fr

6- PAIEMENT :

Le paiement est comptant à la commande, net et sans escompte. A défaut de règlement, le site www.chronofiltre.fr ne prendra pas en compte la commande. Tout retard ou défaut de paiement entrainera, à titre de pénalité, des intérêts de retard égaux à deux fois le taux de l'intérêt légal. L'ensemble des frais que le site www.chronofiltre.fr jugera utile d'engager pour récupérer le paiement sont à la charge du client.

7 - GARANTIE :

Le client dispose d’une période de 7 jours pour retourner sa commande et réclamer son remboursement. Il devra respecter pour cela la clause 5  « Retour ». Le matériel livré est garanti par le site www.chronofiltre.fr  pour une durée de 1 an sauf mention contraire indiquée sur le site, à l’exception des couches, lingettes et autres consommables. En aucun cas la garantie donnée ne pourra être supérieure à celle donnée par le fabricant du produit.

Le site www.chronofiltre.fr ne pourra dans aucun cas être tenu pour responsable de dommages imprévisibles, indirects ou immatériels, de dommages liés à un emploi défectueux du produit vendu, à la non conformité aux besoins du client du produit vendu ou de tout autre dommage lié à une cause indépendante du site www.chronofiltre.fr. Les photos sont non-contractuelles. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).

8 - RESERVE DE PROPRIETE :

Le site www.chronofiltre.fr se réserve expressément la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. La simple remise d'un titre de paiement ne constitue pas un paiement. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert à l'acheteur des risques de perte ou de détérioration. A défaut de règlement intégral, le site www.chronofiltre.fr sera en droit d'exiger la restitution immédiate du matériel livré. Les frais qui pourront être engagés pour cette restitution seront à la charge du client.

 9 - FORCE MAJEURE :

Le site www.chronofiltre.fr dégage toute responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.